L’AZOTE EN PROCESSUS ŒNOLOGIQUE
CONTACTEZ NOUS : 04 67 68 51 10

Airtech présent au SITEVI 2019. Venez découvrir notre gamme de générateurs d’azote

Venez nous retrouver au Salon SITEVI à Montpellier, sur l’espace VINSEO Hall A2 Stand B 019.

Vous pourrez y découvrir toute notre gamme de Générateurs d’azote Nitréo et compresseurs d’air.

Mais aussi notre petit dernier le NanoNitréo, le 1er générateur d’azote autonome, compact et prêt à l’emploi !

N’oublions pas notre nouvelle application GAZY, primée au SITEVI Innovation AWARDS 2019.

Soyez les bienvenus…

Pour obtenir une invitation cliquez ici

Airtech récompensé lors du Palmarès des SITEVI Innovation Awards 2019. Septembre 2019

 

Concours internationalement reconnu, il récompense les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon SITEVI qui a lieu tous les 2 ans à Montpellier.

Les résultats ont été dévoilés lors de la journée presse du 24 septembre 2019 à Montpellier.

Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, Airtech Services, expert en solutions Gaz et Fluides (Compresseurs d’air – Vide – Générateurs d’azote – Solutions d’inertage), a développé l’application GAZY.

Gazy est une application sur support nomade (smartphone) qui fournit à l’opérateur ou œnologue les quantités de gaz à injecter lors des opérations de désoxygénation et décarbonication par stripping. Le stripping consiste à entrainer du gaz dissous dans le vin au moyen d’un gaz, généralement de l’azote dans le cas de la désoxygénation ou de la décarbonication, soit en ligne lors d’un transfert par pompe, soit en statique en cuve.

Opération très fréquente en cave, nombreux techniciens se trouvent confrontés à un manque de données facilement accessibles pour adapter les paramètres de fonctionnement à leur application pratique : quel débit de gaz, pour tel débit de vin, pour tel quantité d’oxygène dissous à enlever ?

Les algorithmes de calcul de Gazy ont été obtenus en compilant de nombreuses publications scientifiques, puis en confrontant celles-ci à des résultats tirés d’expérimentations pratiques et d’enquêtes terrain. Les calculs prennent en compte la température pour les deux opérations, ainsi que le degré d’alcool et la concentration en sucres pour la décarbonication.

Simple à installer et à utiliser, l’application permet une meilleure maîtrise des opérations de désoxygénation et de décarbonication (téléchargeable sur l’App Store et Google Play).

De nouvelles applications sont en développement, comme par exemple l’optimisation du balayage d’une cuve pour un inertage à l’azote.

https://www.vitisphere.com/actualite-90297-Le-jury-du-salon-Sitevi-2019-decerne-19-medailles-.htm

https://www.sitevi.com/Evenements/SITEVI-Innovation-Awards/Le-palmares-des-SITEVI-Innovation-Awards-2019

 

 

Inertage. Ca gaze !

Airtech spécialiste dans les générateurs d’azote et l’inertage des vins est interviewé par le dernier magazine La Vigne Juillet-Août 2019.
L’azote est le moins cher des gaz autorisé pour l’inertage … Autre avantage il est très peu soluble dans le vin… Pour inerter, l’azote fait le job… selon Cécile Rouquette de la Société Airtech et Oenomeca.

Airtech en intervenant à la RENCONTRE INNO’VINSEO#3

Airtech en intervenant à la RENCONTRE INNO’VINSEO#3

Échanges gazeux de la mise à la consommation du vin : Le pire et le meilleur

Programme •9h30 : Accueil •10h : Pitchs de professionnels et débats •12h : Lunch offert •14h : Visiste optionnelle du site d’embouteillage Vinovalie Saint-Sulpice La rencontre est ouverte aux seuls adhérents et invités des clusters INNO’VIN et VINSEO.

Conditionnement, mise en bouteille : comment maîtriser les échanges gazeux ? Cette 3eme édition des rencontres INNO’VINSEO vous invite Jeudi 21 mars à VINOVALIE Rabastens (81) à un partage d’expériences, d’informations et de solutions autour des problématiques des échanges gazeux en œnologie, de la mise à la consommation des vins.

Modérateurs de la rencontre •Jean-Claude Vidal, oenologue et ingénieur d’études à l’INRA Pech-Rouge •Rémy Ghidossi, maître de conférences à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin

Les intervenants : Laboratoire Natoli, Gai France, Noxoe, Diam, Maison Roy, Parsec, Airtech, ES, Vinventions, Vinseo, Université de Bordeaux, ISVV, INRA, Inno’vin, etc…

Airtech & Oenomeca au Salon Vinitech, du 28 Nov. au 1er Déc. 2016

Airtech & Oenomeca au Salon Vinitech, du 28 Nov. au 1er Déc. 2016

Venez nous retrouver au Salon Vinitech à Bordeaux, sur l’espace VINSEO Hall 3 Stand B04 08.

Vous pourrez y découvrir le Générateur d’azote Nitréo, notre toute nouvelle innovation, la Chapobox et nos solutions et services pour vos Centrales d’Air comprimé.

La Chapobox est une solution innovante communicante de contrôle et d’automaintien sous pression à l’azote de vos cuves à chapeaux flottants.

Airtech & Oenomeca au Salon Dionysud à Béziers les 8, 9 et 10 Novembre 2016

Airtech & Oenomeca au Salon Dionysud à Béziers les 8, 9 et 10 Novembre 2016

Venez nous retrouver au Salon Dionysud, sur l’espace VINSEO Hall 1 Stand B7.

Vous pourrez y découvrir le Générateur d’azote Nitréo et notre toute nouvelle innovation, la Chapobox et nos solutions et services pour vos Centrales d’Air comprimé.

La Chapobox est une solution innovante communicante de contrôle et d’automaintien sous pression à l’azote de vos cuves à chapeaux flottants.